top of page
Rechercher

Critères de choix de votre couette Pyrenex

A chaque changement de saisons, nous faisons face à un dilemme : choisir la couette qui régulera au mieux la température de notre corps tout au long de notre sommeil. Alors, faut-il enlever sa couette ? Faut-il l’échanger avec une autre ou en rajouter une ? Difficile de prendre la bonne décision surtout en ces temps changeant où la météo nous joue des surprises.


Les couettes Pyrenex ont été étudiées pour offrir un confort parfaitement adapté aux conditions de votre logement et aux changements de saison. Garnies de plumes et duvet d’oie et de canard français, trois indicateurs sont  importants pour bien choisir votre couette Pyrenex : le grammage, le TOG et le pouvoir gonflant. 


Le grammage Pyrenex varie selon l’usage et le rendu souhaité du produit fini. Pour les couettes, plus la quantité de duvet par m² est élevée, plus elles seront chaudes et gonflantes.

  • Les couettes été ont un grammage allant de 80 à 150 g/m².

  • Les couettes tempérées contiennent un grammage variant de 150 à 220g/m².

  • Les couettes chaudes ont un grammage de plus de 220g/m². Chez Pyrenex, elles peuvent avoir un grammage jusqu'à 270g/m² pour les plus chaudes.


Le TOG  mesure l’isolation thermique d'une couette. L’indice TOG indique la capacité d’une couette à retenir la chaleur. Plus l’indice TOG est élevé, meilleure est la rétention de chaleur et plus la couette  tiendra chaud la nuit. En règle générale :

  • Indice TOG bas (entre 1 et 4,5) : Idéal pour l’été ou les climats chauds.

  • Indice TOG moyen (entre 7,5 et 10,5) : Idéal pour le printemps ou l’automne.

  • Indice TOG élevé (entre 12 et 15) : Le plus adapté aux mois et aux climats les plus froids.


Le nouvel indicateur essentiel de Pyrenex est le pouvoir gonflant (filling power) de son duvet. Calculé en CUIN – cubic inch – il s’agit de la capacité pour un certain poids de garnissage à remplir un certain volume. Plus le volume occupé est grand, plus le duvet aura des performances d’isolation et de légèreté élevées. 


Une couette plus épaisse est-elle toujours plus chaude ?

L’épaisseur de la couette n’est pas toujours un indicateur de chaleur, car les garnissages synthétiques nécessitent souvent plus de matière pour une isolation équivalente à celle d’une couette en duvet. Ce qui veut dire que les couettes synthétiques sont souvent plus lourdes à indice TOG égal que les couettes à garnissage naturel plus légères. Bref, plus épaisse ne veut pas toujours dire plus chaude.



ree

 

Commentaires


bottom of page